Le meilleur crédit travaux en quelques clics !

Comment trouver l'argent pour vos travaux ? Demandez votre crédit travaux en ligne ! Le meilleur crédit à partir de 2,75% et jusqu'à 75 000 € sans apport.

Trouver le meilleur taux de crédit

On se tourne vers sa banque généralement pour une demande de crédit. Chargés de gérer des dépôts et l’épargne, les établissements bancaires accordent des prêts et offrent des services financiers au travers d’un réseau d’agence bancaire.

Si les banques ont longtemps été assimilées comme les seuls organismes pourvoyeurs de crédit, il faut savoir qu’il existe maintenant depuis de nombreuses années des compagnies de prêt à la consommation. Parmi ses sociétés se trouvent des organismes tels que Cetelem, Sofinco, Cofinoga, etc.

Faire jouer la concurrence

Les offres de crédits de toutes sortes sont aujourd'hui légion et les taux sont au plus bas ! La concurrence faisant rage, tout est bon pour vous amener à souscrire à telle ou telle formule de crédit. Avant de signer à la première offre, prenez le temps de réaliser plusieurs simulations, voire de consulter les retours d'expériences d'autres clients... Ce guide est là pour vous aider à mieux choisir votre crédit et à trouver le meilleur.

Le crédit pour travaux, comment ça marche ?

Trouvez le meilleur crédit travaux

Envie d’une nouvelle cuisine, besoin d’une nouvelle chambre pour l’un de vos enfants? Besoin d'argent pour vos travaux ? Contractez un crédit travaux à un taux avantageux.

Les différentes formes de crédit travaux

En fonction de l’envergure des aménagements à effectuer, la banque ou tout autre organisme de crédit peut proposer deux formes de prêts travaux. Pour les travaux ne nécessitant pas un gros investissement, le crédit travaux prend la forme d’un prêt personnel. C’est le cas lorsqu’une personne souhaite construire une extension de sa maison ou en réhabiliter certaines parties (comme les combles) ou encore a besoin de fond pour réaliser des travaux de rénovation comme l'isolation par exemple. Le remboursement des prêts travaux de cette forme s’étale sur 10 ans au maximum, et l’organisme prêteur est prêt à débourser jusqu’à 75000 euros pour les intéressés. Tous les prêts pour travaux ayant une valeur supérieure sont automatiquement considérés comme étant un crédit immobilier. Le règlement de ce type de prêt s’étale en moyenne entre 10 et 30 ans.

Les différences entre crédit personnel et crédit immobilier

Au niveau de l’organisme prêteur, le déblocage des fonds pour une demande de crédit travaux personnel se fait plus rapidement par rapport à celle d’un crédit immobilier . L’obtention d’un crédit de ce type nécessite aussi la présentation de pièces justificatives démontrant que les fonds demandés seront vraiment utilisés pour financer des travaux immobiliers. Cette procédure n’est pas nécessaire pour un prêt personnel. Le seul souci avec cette forme de crédit travaux c’est que le taux d’intérêt qui y est appliqué est plus important par rapport à celui des autres types de prêt.

Astuces pour trouver le meilleur crédit travaux

L’utilisation d’un simulateur de crédit travaux permettra aux demandeurs de bénéficier des meilleures offres sur le marché. Avant même de signer avec un organisme prêteur, il faut essayer de négocier le coût des frais de dossier et le taux d’intérêt du crédit avec le courtier. Avec ces procédures, le demandeur a une forte chance de diminuer son taux d’endettement tout en profitant du meilleur crédit travaux.

Bon à savoir : le crédit d'impôt pour travaux de rénovation énergétique

Si vous recherchez le meilleur crédit travaux pour réaliser des travaux d'isolation ou d'efficacité énergétique, vous avez peut-être droit à un crédit d'impôt. Vous pouvez également vous renseigner sur le crédit d'impôt et vérifier si vous y êtes éligible.

Attention, à compter du mois de septembre 2014 le CITE remplace le précédent dispositif et vous permet d'obtenir un crédit d'impôt de 30 % du montant TTC total des travaux de rénovation énergétique.

Nous vous suggérons vivement de consulter les meilleurs sites sur ce sujet, à savoir ceux de l'ANIL (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement vous expliquant le CITE mais surtout les Éco-prêts à taux zéro) et de l'ADEME pour ce qui concerne le Crédit d'impôt transition énergétique du 01/09/2014 à fin 2015.