Le rachat de crédit sans hypothèque - ou "rachat de prêt cautionné"

Il est possible de réaliser un rachat de crédit immobilier ou à la consommation sans hypothèque. Meilleurs taux + Simulation immédiate !

Trouver le meilleur taux de crédit

On se tourne vers sa banque généralement pour une demande de crédit. Chargés de gérer des dépôts et l’épargne, les établissements bancaires accordent des prêts et offrent des services financiers au travers d’un réseau d’agence bancaire.

Si les banques ont longtemps été assimilées comme les seuls organismes pourvoyeurs de crédit, il faut savoir qu’il existe maintenant depuis de nombreuses années des compagnies de prêt à la consommation. Parmi ses sociétés se trouvent des organismes tels que Cetelem, Sofinco, Cofinoga, etc.

Avec le rachat crédit cautionné, que des avantages :

  • pas de frais d'hypothèque (salaire du conservateur, publicité foncière, émoluments de formalités et débours)
  • pas d'émoluments de notaire pour un acte authentique
  • pas de frais de mainlevée en cas de remboursement du rachat de crédit par anticipation
  • le contrat de cautionnement est généralement moins cher que l'hypothèque
  • les frais de cautionnement sont financés dans le prêt de restructuration
  • pas de passage devant un notaire
  • c'est plus simple et plus rapide
  • en trois semaines, il est possible d'être financé
  • petits ou gros montants, même procédure

Le regroupement de crédits cautionné est réservé aux propriétaires et accédatns à la propriété avec reprise du crédit immobilier

En revanche, les conditions d'acceptation d'un regroupement de crédits cautionné sont plus strictes et, notamment, un fichage, des incidents bancaires, de retards dans le paiement de mensualités de crédits, d'impôts ou encore un taux d'endettement avant et, surtout, après restructuration sont des causes de refus.

Le cautionnement mutuel est apporté, après étude du dossier et acceptation, par une société spécialisée qui est un établissement de crédit.

Puisque la société de caution mutuelle se substituera à l'emprunteur, en cas de défaillance, pour garantir le prêteur, elle sera subrogée dans ses droits et actions envers l'emprunteur.

Le RACHAT DE PRETS CAUTIONNE est réservé aux BONS PROFILS

C'est pourquoi le rachat de prêts cautionné est un rachat de crédits propriétaire et suppose l'existence d'un bien immobilier de valeur suffisante qui ne soit pas déjà hypothéqué. Même si aucune inscription d'hypothèque n'est prise, un engagement de ne pas aliéner ce bien pendant toute la durée d'amortissement du prêt de restructuration cautionné sera inséré dans l'acte de cautionnement signé avec le contrat de crédit.

Si vous n'êtes pas éligibles au rachat de crédit cautionné, il vous reste la solution du rachat de crédit hypothécaire.