Le rachat de crédit en ligne

Regroupez vos crédits en cours en 1 seule mensualité à un taux renégocié. Baissez vos mensualités jusqu'à 70% | Retrouvez votre liberté !

Trouver le meilleur taux de crédit

On se tourne vers sa banque généralement pour une demande de crédit. Chargés de gérer des dépôts et l’épargne, les établissements bancaires accordent des prêts et offrent des services financiers au travers d’un réseau d’agence bancaire.

Si les banques ont longtemps été assimilées comme les seuls organismes pourvoyeurs de crédit, il faut savoir qu’il existe maintenant depuis de nombreuses années des compagnies de prêt à la consommation. Parmi ses sociétés se trouvent des organismes tels que Cetelem, Sofinco, Cofinoga, etc.

Faire jouer la concurrence

Les offres de crédits de toutes sortes sont aujourd'hui légion et les taux sont au plus bas ! La concurrence faisant rage, tout est bon pour vous amener à souscrire à telle ou telle formule de crédit. Avant de signer à la première offre, prenez le temps de réaliser plusieurs simulations, voire de consulter les retours d'expériences d'autres clients... Ce guide est là pour vous aider à mieux choisir votre crédit et à trouver le meilleur.

Le rachat de crédit, pour qui et pourquoi ?

Pour ceux qui ont signé plusieurs traites de demande de crédit avec différents organismes de prêt à la fois, le rachat de crédit est la meilleure solution pour pouvoir gérer au mieux l’ensemble de leurs dettes. En regroupant leurs crédits chez un même organisme prêteur, il devient plus facile aux prêteurs d’administrer l’ensemble de leurs dus.

L'intérêt du rachat de credit

C'est une technique de restructuration financière privée qui permet principalement de corriger trop de crédits par un bon crédit en transformant des dettes à court terme en une seule à moyen ou long terme adaptée au budget de l'emprunteur pour qu'il puisse la rembourser aisément.

Le rachat de crédit, c'est un prêt bancaire classique, c'est-à-dire amortissable, qui permet de rembourser tout de suite ses prêts de toute sorte et ses dettes et, grâce à un allongement de sa durée en fonction du budget de l'emprunteur et de ses objectifs, d'en réduire significativement la charge mensuelle de remboursement. Ainsi, il est possible d'abaisser le montant des mensualités de 60% et même davantage pour récupérer un pouvoir d'achat confortable.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités d'endettement avant de vous engager. Aucun versement d'argent, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Le rachat de crédit n’entraîne pas d’augmentation de ressources et ne constitue pas un substitut d’épargne. Il n’efface ni ne réduit l’endettement puisqu’il reprend les emprunts en cours. Il modifie seulement les conditions de remboursement en matière de taux, de durée et donc de coût total du crédit. Lorsque le rachat de crédit entraîne une baisse du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement et majorer son coût total.

A qui s’adresser pour un regroupement crédit ?

Pour regrouper ses crédits, il faut s’adresser à un organisme prêteur qui accepte le rachat crédit. Le représentant de cet organisme se chargera par la suite de négocier les méthodes de remboursement les plus avantageuses pour vous . Il faut quand même noter que le prêt 1 % pour les logements et le prêt à taux 0 ne sont jamais inclus dans le procédé de rachat de crédit.

Le refinancement de crédits à la consommation

C’est le rachat de tous vos prêts personnels à un taux intéressant pour une durée de dix ans au maximum. Le rachat crédits consommation permet de regrouper ses divers crédits et de souffler lorsque leurs mensualités additionnées ne sont plus supportables.

Le rachat de prêt pour alléger les mensualités d'un prêt immobilier

Le rachat crédit immobilier est un moyen sans faille de réduire les mensualités à payer par un foyer surendetté. Avec ce système, au lieu de payer une mensualité de 1350 euros pendant 6 ans, il est possible de ne verser que 800 euros par mois durant 8 ans à l’organisme qui s’est occupés du rachat prêt immobilier. Certes, avec un regroupement de crédits, la durée du prêt augmente, mais cela permet à des familles de vivre mieux et de faire des économies en même temps.

Comment bénéficier d’un rachat de crédit au meilleur taux ?

Pour profiter d’un rachat de crédit au meilleur taux, il faut savoir choisir entre le taux fixe et le taux variable. Le taux fixe coûte souvent cher, par contre il permet à une personne de connaître à l’avance la valeur de chaque mensualité qu’elle doit payer. Avec le taux variable, un client peut bénéficier de promotion et de réduction en fonction des offres promotionnelles de l’organisme qui a fait le rachat. Nous vous recommandons de vous référer à notre liste de questions fréquentes sur le rachat de crédit afin d'obtenir toutes les réponses.

Pour un rachat de crédit au meilleur taux, le choix du type de taux doit tenir compte des paramètres suivants :

Le taux fixe

Le taux fixe est sûr puisqu'il permet d'obtenir une mensualité qui restera constante de la première à la dernière. Il est ainsi possible de faire des projections budgétaires et de faire coïncider la mensualité avec ses capacités de remboursement (taux d'endettement). Le coût du crédit est déterminé à l'avance. Les deux seuls inconvénients sont les suivants :

  • En cas de baisse des taux, l’emprunteur n’en bénéficiera pas.
  • Pour un montant global de prêt identique, la mensualité sera plus élevée qu'avec un taux variable et risque ainsi de dépasser la capacité d’endettement de l’emprunteur qui verra son crédit refusé.

Le taux révisable

Le taux révisable comporte un risque spéculatif puisqu'il peut, en cas de tension des marchés monétaires entraînant une hausse durable des indices, entraîner à la fois une augmentation importante des mensualités qui pourrait déséquilibrer le budget de l'emprunteur et du coût total du crédit si, sur sa durée d'amortissement, les hausses l'emportaient sur les baisses.

Le taux révisable capé permet de plafonner des hausses trop fortes. La visibilité est limitée et ce type de taux ne doit pas dépasser des durées de l'ordre de cinq ans. En outre, il est indispensable pour l'emprunteur d'avoir un minimum de connaissances économiques et financières pour suivre les évolutions de la conjoncture et, dans toute la mesure du possible, anticiper les hausses en transformant, au moment le plus opportun, son taux révisable en taux fixe. Cette possibilité existe généralement dans les contrats, on parle alors de « renégociation de crédit dans les termes du contrat », mais l'indice servant de base à la transformation prévu pour fixer le taux n'est pas toujours intéressant par rapport au marché, d'où souvent l'intérêt de préférer à cette renégociation un rachat de crédit immobilier auprès d'un autre établissement par un intermédiaire en opérations de banque.

Ses avantages sont de deux ordres :

  • Réaliser un gain sur le coût total du rachat de crédit dans le cas où, sur toute sa durée, les hausses, tant en amplitude qu’en durées, ont été moins importantes que les baisses.
  • Obtenir un montant total plus important grâce à une mensualité de départ moindre qu’avec un taux fixe et qui donc s’inscrit dans la capacité d’endettement de l’emprunteur.

Le rachat de crédit au meilleur taux est donc celui qui, tout en étant possible, ne risque pas dans l'avenir de déséquilibrer le budget de l'emprunteur.

Le refinancement hypothécaire

A pour but de racheter tous vos crédits en cours en un prêt hypothécaire, ce qui signifie que ce prêt sera aux taux et à la durée d’un prêt immobilier.

Qui est concerné par le rachat de crédit ?

Toutes personnes ayant contractées des crédit peut obtenir un rachat de crédit, sauf si vous faite l’objet d’une interdiction bancaire. Seuls les locataire peuvent se voir refuser un rachat de crédit si il sont inscrits au FICP.